Découvrez
les recettes

De l’aperitivo au dessert en passant par un bon plat de pâtes ou un délicieux risotto, vous trouverez dans cette section toutes mos recettes italiennes préférées pour passer un bon moment a tavola !

Catégorie
Région
Saison

Piadina Maison

Voici une recette que vous ferez encore, et encore, et encore…! Le pain à piadina, fait maison : c’est simple, ça remplit votre cuisine d’un irrésistible parfum et… dieu que c’est bon ! Direction l’Emilie-Romagne, sans plus attendre !

Frittata aux herbes des champs

Voici une recette toute simple de Pâques : une délicieuse frittata aux herbes des champs. En Italie, comme dans de nombreux autres pays, les oeufs font partie intégrante des menus de Pâques et « Pasquetta », le lundi de Pâque, jour durant lequel la tradition est de se retrouver en famille ou entre amis pour un pique-nique.

Crostone aux agrumes

Le crostone, ou bruschetta, est une des choses que je préfère de la cuisine italienne : des tranches épaisses de bon pain toastés et frottés à l’ail, garni de que l’on aime. Je vous propose ici une version de crostone aux agrumes, pour profiter comme il se doit de la fin de l’hiver !

Spaghetti alle vongole

Les spaghetti alle vongole, c’est une fois de plus toute la simplicité et la beauté de la cuisine italienne dans une recette tellement savoureuse avec tellement peu d’ingrédients. Le secret pour les réussir ? Egoutter les spaghetti très tôt et terminer leur cuisson façon risotto dans le jus de cuisson des vongole, sans oublier 2 ou 3 louches d’eau de cuisson des pâtes, bien entendu !

Cacio e pepe : L’authentique recette

Cari amici, aujourd’hui, une recette de pâtes qui a l’air simple mais qui est très difficile à réaliser : les célèbres spaghetti « cacio e pepe ». Le cacio e pepe nous vient du Latium. Trois ingrédients seulement : spaghetti, pecorino et poivre. Des ingrédients non périssables que l’on retrouvait dans les besaces des bergers du Latium lors de la transhumance.

Agnolotti del plin

Je vous propose une recette TRÈS gourmande qui nous vient tout droit du Piémont : les agnolotti del plin. Les agnolotti sont des petites pâtes fourrées et « pliées » ( « plin » veut dire « plier » en piémontais) lorsqu’on les prépare.

Découvrez ici les
régions les plus populaires

chiacchiere beignets italiens|chiacchiere beignets italiens|chiacchiere beignets italiens|

Vénétie

Tu trouveras ici toutes les recettes de la Vénétie.

Lombardie

Lombardie

Tu trouveras ici toutes les recettes de Lombardie.

les pouilles

Pouilles

Tu trouveras ici toutes les recettes des Pouilles.

mozzarella in carrozza

Campanie

Tu trouveras ici toutes les recettes de Campanie.

Une question?
Contacte-moi

Des questions sur le blog ou sur mes services ?
N’hésitez pas à prendre contact !