Région : Lombardie

Tu trouveras ici toutes les recettes de Lombardie.

Catégorie
Région
Saison

Risotto aux courgettes, safran et ricotta

Je ne sais pas vous, mais moi, du risotto, j’en mange toute l’année. Que l’on soit en automne, en hiver, au printemps ou en été, un mot revient toujours pour parler de ce plat : réconfort. Le risotto a cette capacité à sublimer les ingrédients de saison et à les rendre extrêmement gourmands !

Pesto d’asperges

Je vous le dis tout de suite. Cette recette, c’est LA trouvaille de ce printemps. Une énième façon de déguster ce délicieux légume qu’est l’asperge, et non des moindres : un pesto d’asperges, noisettes et citron.

Risotto aux asperges

Le risotto aux asperges : un classique ! Le plat fin et savoureux que l’on mangerait tous les jours pendant la saison des asperges qui est toujours si courte…! Mais il ne s’agit pas du risotto aux asperges traditionnel ici. Je vous révèle tout cela dans la recette ci-dessous !

Risotto patates douces et taleggio

Me voici de retour avec une autre recette de risotto. Et non des moindres : un délicieux risotto aux patates douces et Taleggio. Le risotto, très certainement le plat que j’aime le plus préparer. Le mélange parfait de créativité et de discipline… on peut préparer le risotto avec beaucoup d’ingrédients différents.

Risotto aux champignons

Autre recette automnale par excellence, le risotto aux champignons, ou « risotto ai funghi », est un must quand les journées commencent à raccourcir et que les températures baissent. Un plat qui amène chaleur et réconfort à chaque fois qu’on le prépare, et qu’on le déguste.

Risotto au potiron

Je vous propose aujourd’hui un plat incontournable de la cuisine italienne, avec un ingrédient de saison: le risotto au potiron. Mais avant de passer à la recette du risotto au potiron à proprement parler, je vous propose de passer en revue les étapes cruciales pour réussir son risotto, comme le font les Italiens !