Catégorie de recette : Aperitivo et antipasti

Voici mes recettes pour réussir un aperitivo à l’italienne ! Ne mange pas trop par contre, le reste du repas t’attend juste après !

Catégorie
Région
Saison

Crostone aux agrumes

Le crostone, ou bruschetta, est une des choses que je préfère de la cuisine italienne : des tranches épaisses de bon pain toastés et frottés à l’ail, garni de que l’on aime. Je vous propose ici une version de crostone aux agrumes, pour profiter comme il se doit de la fin de l’hiver !

Biscuits au parmesan

Voici la recette tant attendue des biscuits au parmesan, après leur succès sur les réseaux… ! Attention, c’est une recette assez facile mais qui demande pas mal de temps : réaliser ces petits sablés au parmesan et herbes aromatiques n’est pas pour les impatients. Par contre, le résultat est tellement beau que vous serez ravis !

Bouchées de mozzarella frites et boulettes à la mortadella

L’aperitivo en Italie, c’est un moment sacré. Un moment de convivialité et de plaisir que l’on s’accorde chaque semaine, été comme hiver. Et avec le retour du beau temps, j’ai comme une envie d’amener un peu de « dolce vita » dans mon quotidien en me préparant de bons apéros à la maison. Et après avoir essayé ces deux recettes, vos apéros ne seront plus comme avant !

Taralli Pugliesi

Je ne sais pas si vous connaissez déjà les fameux « taralli pugliesi ». Si pas, laissez-moi vous présentez. Les taralli sont de petits biscuits salés en forme d’anneau. La pâte est non levée et les ingrédients sont en général de la farine, du vin, de l’huile et du sel.