Région : Campanie

Tu trouveras ici toutes les recettes de Campanie.

Catégorie
Région
Saison

Spaghetti alle vongole

Les spaghetti alle vongole, c’est une fois de plus toute la simplicité et la beauté de la cuisine italienne dans une recette tellement savoureuse avec tellement peu d’ingrédients. Le secret pour les réussir ? Egoutter les spaghetti très tôt et terminer leur cuisson façon risotto dans le jus de cuisson des vongole, sans oublier 2 ou 3 louches d’eau de cuisson des pâtes, bien entendu !

Carne alla pizzaiola

Voici une recette qu’on adore dans notre p’tite famille. Une recette que Chiara m’a fait découvrir il y a bien longtemps, et qui est parfaite quand on veut twister son rumsteak : la carne alla pizzaiola. La pizzaiola est une recette de Campanie, qui fait référence à… la pizza !

Mozzarella in carrozza

Cari amici, aujourd’hui, je vous parle de la célèbre mozzarella in carrozza. Littéralement, la mozzarella dans son carrosse. Une recette simple et hyper gourmande, dont les enfants raffolent. Un recette qui nous vient tout droit de Campanie. Il s’agit en fait de petit sandwichs panés et ensuite fris, farcis à la mozzarella.

Spaghetti alla puttanesca

Voici sans conteste la plus sulfureuse des recettes italiennes : signore e signori, les spaghetti alla puttanesca ! Une recette qui nous vient tout droit de Naples. Une recette aux saveurs bien trempées, avec le peperoncino, les anchois, les câpres et les olives noires qui viennent relever la sauce aux tomates.

Bouchées de mozzarella frites et boulettes à la mortadella

L’aperitivo en Italie, c’est un moment sacré. Un moment de convivialité et de plaisir que l’on s’accorde chaque semaine, été comme hiver. Et avec le retour du beau temps, j’ai comme une envie d’amener un peu de « dolce vita » dans mon quotidien en me préparant de bons apéros à la maison. Et après avoir essayé ces deux recettes, vos apéros ne seront plus comme avant !

Manfredi à la ricotta

Je suis de retour avec une recette… de pâtes ! Oui, oui. Je ne m’en lasserai probablement jamais. Et puis comme il existe milles et une recettes, j’en ai encore pour un bon bout de temps. Ma découverte du moment : les « manfredi » à la ricotta !