Voici une recette toute simple de Pâques : une délicieuse frittata aux herbes des champs. En Italie, comme dans de nombreux autres pays, les oeufs font partie intégrante des menus de Pâques et « Pasquetta », le lundi de Pâque, jour durant lequel la tradition est de se retrouver en famille ou entre amis pour un pique-nique.
Pâques approche à grands pas, et je vous propose aujourd’hui une recette italienne avec un aliment typique de cette période (en Italie et ailleurs) : la viande d’agneau. Voici donc, cari amici, une délicieuse et simplissime recette de filet d’agneau au four.
Que serait le carnaval sans sa dose de sucreries frites ?! Cari amici, je vous présente les beignets italiens par excellence : les chiacchiere ! On en mange littéralement partout en Italie au carnaval, et les chiacchiere adopteront un nom différent selon la région.
Pasta e fagioli, les pâtes aux haricots, est un autre classique de la cuisine italienne. Une recette paysanne dont il existe des dizaines et des dizaines de versions différentes, selon que vous vous baladiez au nord ou au sud du pays.
C’est sans doute LE dessert italien le plus connu. Et le plus apprécié ! Le tiramisù, mesdames et messieurs ! Et personnellement, je trouve qu’il est parfait pour les fêtes de fin d’année : gourmand, réconfortant avec un côté légèrement régressif.
Un rayon de soleil. On se pose en terrasse (oui, oui, un jour nous pourrons le faire à nouveau j’en suis convaincu), ou alors sur sa terrasse ou dans son jardin. Un petit Spritz à la main. La scène est parfaite.
Voici une recette qui plaira sans aucun doute à vos p’tits bouts : des tagliolini aux petits pois et au saumon. Elle se prépare en 15 minutes top chrono, et sera très certainement mangée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.