Saison : Été

Catégorie
Région
Saison

Caponata sicilienne

La caponata est une recette estivale, un accompagnement que l’on déguste à température ambiante ou froid. Aubergines frites, tomates, oignons, olives, pignons, câpres et basilic : voici les ingrédients de la version que je vous propose aujourd’hui. Mamma mia, che bontà !

Parmigiana aux oignons

Vous connaissez ma passion pour la parmigiana, un de mes plats préférés de la cuisine italienne. Je vous avais déjà partagé d’ailleurs plusieurs recettes de parmigiana : avec des aubergines, des courgettes ou encore la délicieuse version automnale au butternut.

Courgettes alla parmigiana

Avant que l’été se termine, il fallait que je vous partage cette recette : les courgettes alla parmigiana ! Tout le monde connaît les aubergines alla parmigiana, certainement un des plats les plus connus de la cuisine italienne. Mais beaucoup ne savent pas que la parmigiana peut se préparer avec d’autres légumes, comme les courgettes !

Pappa al pomodoro

L’été est toujours là (oui, oui – difficile à croire avec la météo actuelle…!). Je me devais donc de partager cette délicieuse recette de « pappa al pomodoro » tant que les tomates sont encore présentes en abondance. Vous connaissez ? La « pappa al pomodoro » est une recette qui nous vient tout droit de Toscane.