Tagliolini aux petits pois et au saumon

Avis:
5/5 - (1 vote)

Voici une recette qui plaira sans aucun doute à vos p’tits bouts : des tagliolini aux petits pois et au saumon. Elle se prépare en 15 minutes top chrono, et sera très certainement mangée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Pour:  4 personnes
Préparation:   05 min
Cuisson:   15 min

Ingrédients

  • 250 gr de tagliolini frais (j’adore ceux de la marque Rana)
  • 200 gr de petits pois
  • Un morceau de saumon de plus au moins 350 gr
  • Un oignon
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Instructions

Couper finement l’oignon.

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter les petits pois et les recouvrir d’eau. Laisser cuire pendant 10-15 min. Les petits pois doivent encore être fermes et croquant à la fin de la cuisson.

Découper le filet de saumon en petits dés de plus ou moins 1cm.

Dans une autre poêle, faire chauffer un peu d’huile et y ajouter les petits dés de saumon. Laisser cuire 5 minutes jusqu’à ce que le saumon soit un peu doré.

Pendant ce temps, faire chauffer de l’eau avec un peu de sel dans un grande casserole pour les pâtes.

Une fois l’eau bouillante, y plonger les pâtes (les pâtes fraîches se cuiront très rapidement – 1 à 2 minutes).

Égouter les pâtes et les ajouter à la sauteuse où se trouvent les petits pois.

Ajouter le saumon.

Saler, poivrer et mélanger le tout.

Bon appétit !

Voici une recette qui plaira sans aucun doute à vos p’tits bouts : des tagliolini aux petits pois et au saumon. Elle se prépare en 15 minutes top chrono, et sera très certainement mangée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Un plat de pâte simple et efficace, qui me ramène en enfance…

Quand j’étais enfants, j’aurais bien mangé des pâtes tous les jours (si je dois être franc avec vous ça n’a pas vraiment changé aujourd’hui… !). Alors quand j’allais en vacances dans la famille de mon père en Italie à San Dona di Piave, une petite ville entre Venise et Trévise, vous imaginez bien que j’en profitais… !

Le destin avait également fait qu’une de mes tantes était la propriétaire d’une petite épicerie, où elle vendait également… des pâtes ! Je me souviens encore très clairement de toutes ces fois où, juste avant l’heure du déjeuner, elle me permettait de descendre dans son magasin et de choisir les pâtes que nous allions manger.

C’était pour moi un véritable moment magique, gravé à jamais dans ma mémoire. Je me souviens que je salivais déjà au moment de choisir les pâtes que ma tante allait préparer le midi. Quelle que soit la sauce d’ailleurs – je savais que je me serais régalé.

Et pour régaler vos p’tits bouts, mais aussi les grands, voici donc la recette des tagliolini aux petits pois et au saumon.

PS : la quantité de pâtes peut sembler peu, mais avec les pâtes fraîches sont plus consistantes. Nous avons utilisé pour cette recette les tagliolini de la marque Rana, qui sont délicieuses. Cela permet également de faire une petite salade pour accompagner le plat de pâtes et rend le repas plus léger.

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici.