Pinza Triestina
Direction la belle ville de Trieste au nord de l’Italie, pour vous partager la recette d’une délicieuse brioche de Pâques aux zestes d’argumes : la pinza triestina !
Tu trouveras ici toutes les recettes du Frioul Vénétie Julienne.
Direction la belle ville de Trieste au nord de l’Italie, pour vous partager la recette d’une délicieuse brioche de Pâques aux zestes d’argumes : la pinza triestina !
En ce mardi gras, je vous propose une autre recette incontournable du carnaval en Italie : les fritole ! On les appelle aussi frittole, frittelle, castognole ou encore tortelli selon les régions mais une chose est sûre : ces beignets fourrés aux raisins secs et pignons de pin sont un véritable régal !
En manque d’idées pour vos repas de fêtes ? Pourquoi ne pas opter pour ce délicieux sapin de Noël en pâte feuilletée et farci aux champignons et à la scamorza ?! J’ai vu cette magnifique idée sur le blog de Céline Marks il y a peu. Voici ma version !
Je reviens avec une petite douceur hivernale et tellement réconfortante : la torta di noci. La torta di noci, c’est tout simplement le gâteau aux noix. Un dessert également très répandu en Italie.
Levez la main si vous aussi vous avez envie d’une bonne glace dès que le soleil pointe le bout de son nez…! Pas de glace dans le congélateur ? Savez-vous que faire de la glace soi-même c’est très facile en fait ? Je vous explique tout cela dans cette recette !
Un rayon de soleil. On se pose en terrasse (oui, oui, un jour nous pourrons le faire à nouveau j’en suis convaincu), ou alors sur sa terrasse ou dans son jardin. Un petit Spritz à la main. La scène est parfaite.
Pâques approche à grand pas. Fête synonyme de longs repas en famille, et de beaux moment entre amis le lundi de Pâques. Une fête très importante en Italie – plus importante que Noël même, certainement. Une fête lors de laquelle les spécialités culinaires sont nombreuses.
Vu qu’il semble que nous ayons tous beaucoup de pâtes dans nos placards en ce moment, voici un article qui vous aidera à les déguster tout en variant les plaisirs avec trois recettes simples et rapides ! Les pâtes ont l’avantage d’être assez faciles à préparer, et de plaire à toute la famille.
L’atelier biscuits avec les enfants : un classique qui ne rate jamais. Et, on ne va pas se mentir, les grands se régalent aussi… ! Une fois la pâte faite, le plus amusant est souvent de découper les petits biscuits avec de nombreuses formes différentes. Plaisir garanti !