Agneau au four, marinade aux
herbes et pommes de terre au four

Avis:

Pâques approche à grands pas, et je vous propose aujourd’hui une recette italienne avec un aliment typique de cette période (en Italie et ailleurs) : la viande d’agneau. Voici donc, cari amici, une délicieuse et simplissime recette de filet d’agneau au four.

Pour:  5 personnes
Préparation:   10 min
Cuisson:   40 min

Ingrédients

  • 500 g de filet d'agneau
  • 2 à 3 branches de romarin
  • 2 branches de sauge
  • 2 cuillères à soupe d'origan séchés
  • 500 g de pommes de terre grenailles
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Instructions

Préchauffez votre four à 200°.

Nettoyez les pommes de terre, et les mettre au four pendant 25 minutes avec un filet d'huile d'olive, un peu de poivre et de gros sel.

Entre temps, préparez le mélange d'herbes aromatiques : mixer le romarin et la sauge. Ajouter ensuite l'origan, salez et poivrez et mélangez le tout. 

Badigeonnez chaque morceau de filet d'agneau d'huile d'olive de tous les côtés. Roulez ensuite chaque filet dans le mélange d'herbes. 

Disposez les filet d'agneau dans un plat, saupoudrez de gros sel et mettez cuire au four avec les pommes de terres pendant 15 à 20 minutes à 200°, chaleur tournante. (Une cuisson de 15 minutes vous permettra d'avoir une viande plus saignante). 

Servir immédiatement avec les pommes de terre. S'il vous reste un peu de mélange aux herbes, ajoutez-le sur les pommes de terre. Bonne dégustation ! 

Pâques approche à grands pas, et je vous propose aujourd’hui une recette italienne avec un aliment typique de cette période (en Italie et ailleurs) : la viande d’agneau. Voici donc, cari amici, une délicieuse et simplissime recette de filet d’agneau au four.

Très facile à réaliser et parfaite en plat principal, cette recette fera de votre repas de Pâques un succès ! Ce qui rend l’agneau vraiment délicieux, c’est une marinade à l’italienne au herbes aromatiques : romarin, sauge et origan. Accompagné de petites pommes de terre grenailles au four, c’est tout simplement un régal !

Je voulais aussi vous dire quelques mots sur la viande que j’ai utilisée pour réaliser cette recette. Il s’agit en effet d’un partenariat avec l’agneau et le boeuf Norme Qualité Britannique. Cette norme garantit au consommateur une viande de qualité. Cette norme garantit également la traçabilité de la viande, le respect du bien-être animal et le respect de l’environnement. Et tout cela, bien entendu, a également un impact sur le goût. Et pour moi qui réduit ma consommation de viande, ce sont des garanties très importantes. Car quand j’en consomme, je mise toujours sur la qualité. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le site I Love Beef & Lamb ! 😉

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici !