Carne alla pizzaiola

Avis:
4.7/5 - (4 votes)

Voici une recette qu’on adore dans notre p’tite famille. Une recette que Chiara m’a fait découvrir il y a bien longtemps, et qui est parfaite quand on veut twister son rumsteak : la carne alla pizzaiola. La pizzaiola est une recette de Campanie, qui fait référence à… la pizza !

Pour:  4 personnes
Préparation:   10 min
Cuisson:   30 min

Ingrédients

  • 4 rumsteaks assez fins
  • 600 g de tomates concassées ou de coulis de tomate
  • 2 gousses d'ail
  • De l'origan frais ou séché
  • Huile d'olive
  • Sel & poivre

Instructions

Faites chauffer 3/4 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu vif dans une sauteuse.

Faites revenir les tranches de rumsteak très rapidement de chaque côté (juste leur faire prendre un peu de couleur). Retirez-les de la sauteuse et réservez.

Faites ensuite dorer les gousses d'ail, et ajoutez les tomates concassées. Ramenez à feu moyen.

Ajoutez ensuite l'origan, et laissez la sauce mijoter 15 à 20 minutes.

Ajoutez ensuite vos tranches de rumsteak en les recouvrant bien de sauce. Couvrez la sauteuse et laissez mijoter à nouveau pendant plus ou moins 10 minutes. La sauce doit avoir une consistance "compote", mais pas trop sèche.

Variante : vous pouvez aussi ajouter quelques morceaux de mozzarella au dessus de la viande, couvrir à nouveau et laisser mijoter 5 minutes supplémentaires (ce plat deviendra alors une vraie tuerie !)

Servir immédiatement !

Voici une recette qu’on adore dans notre p’tite famille. Une recette que Chiara m’a fait découvrir il y a bien longtemps, et qui est parfaite quand on veut twister son rumsteak : la carne alla pizzaiola.

La pizzaiola est une recette de Campanie, qui fait référence à… la pizza ! En particulier, la marinara, dont elle reprend les ingrédients : tomates, ail, huile d’olive et origan. En fait, il s’agit tout simplement de rumsteaks cuits dans une sauce tomates et origans. Et Mamma Mia, che bontà !

Et en plus, c’est prêt en deux temps, trois mouvements !

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici !