Mozzarella in carrozza

Avis:
5/5 - (2 votes)

Cari amici, aujourd’hui, je vous parle de la célèbre mozzarella in carrozza. Littéralement, la mozzarella dans son carrosse. Une recette simple et hyper gourmande, dont les enfants raffolent. Un recette qui nous vient tout droit de Campanie. Il s’agit en fait de petit sandwichs panés et ensuite fris, farcis à la mozzarella.

Pour:  2 personnes
Préparation:   10 min
Cuisson:   10 min

Ingrédients

  • 4 tranches de pain de mie
  • 1 mozzarella de 125g (fior di latte ou mozzarella di buffala)
  • 2 oeufs
  • De la farine
  • De la chapelure
  • Une pincée de sel et de poivre
  • Huile de friture

Instructions

Découpez votre mozzarella en tranche de plus ou moins 5mm et placez-les sur un torchons pour retirer l’excès d’eau.

Recouvrez ensuite deux tranches de pain avec les morceaux de mozzarella en prenant soin de bien recouvrir toute la surface mais en ne dépassant pas les bords des tranches de pain.

Salez et poivrez la mozzarella.

Recouvrez ensuite le sandwich avec la deuxième tranche de pain, en exerçant une petite pression pour que la tranche adhère bien à la mozzarella.

Pour la panure, battez les oeufs dans une assiette creuse.

Ensuite, trempez chaque sandwich dans la farine en s’assurant de bien recouvrir tous les côtés.

Trempez ensuite le sandwich dans l’oeuf battu en vous assurant que tous les côtés sont bien recouvert d’oeuf.

Et ensuite, pareil avec la chapelure, en vous assurant de bien enrober de chapelure de tous les côtés.

Faites frire les sandwichs (un par un, idéalement, ou pas plus de deux à la fois) pendant quelques minutes dans l’huile de friture bien chaude.

Placez les sandwichs sur du papier absorbant.

Dégustez aussitôt que vous avez fini la cuisson, pour profiter du coeur de mozzarella encore chaud et fondant…! (Et petite astuce : si vous ne les mangez pas tous en une fois, vous pouvez réchauffer les sandwichs au four pendant 5 à 10 min).

Cari amici, aujourd’hui, je vous parle de la célèbre mozzarella in carrozza. Littéralement, la mozzarella dans son carrosse. Une recette simple et hyper gourmande, dont les enfants raffolent.

Un recette qui nous vient tout droit de Campanie. Il s’agit en fait de petit sandwichs panés et ensuite fris, farcis à la mozzarella. Le nom de la recette, « in carrozza », dans son carrosse, vient du fait qu’autrefois, la mozzarella était accompagnée de tranches de pain rondes – comme les roues d’un carrosse donc…! La recette vous tente ? Voici donc, sans plus attendre, la recette !

(La présente recette vous permet de réaliser quatre petits sandwichs. N’hésitez donc pas à doubler ou à tripler les quantités si vous êtres plus nombreux)

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici.