Instructions
Dans le bol de votre robot pâtissier, commencez par mélanger tous les ingrédients « secs » : la farine, le parmesan, le thym, le sel et le poivre.
Après quelques minutes, ajoutez lentement l’huile d’olive et mélanger à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une pâte sablée compacte.
Formez une boule avec la pâte et emballez-là dans de la cellophane. Faites ensuite reposer la pâte au frigo pendant 1 heure.
Après 1 heure, sortez la pâte du frigo et aplatissez-là entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter qu’elle ne colle au rouleau. Étendez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur de 1 cm. Attention, si vous faites les biscuits plus fins ils risquent de se casser très vite.
Disposez sur la pâte étendue les herbes aromatiques que vous voulez utiliser et repasser ensuite par-dessus avec le rouleau et le papier cuisson.
Avec l’emporte-pièce, découper les biscuits et les placer délicatement sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson.
Mettez les biscuits cuire au four à 175°, chaleur statique, pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Laissez-les bien refroidir car à la sortie du four ils seront encore un peu mous et fragiles.
Dégustez comme snack ou apéro – effet « wow » garanti !