Biscuits au parmesan

Avis:

Voici la recette tant attendue des biscuits au parmesan, après leur succès sur les réseaux… ! Attention, c’est une recette assez facile mais qui demande pas mal de temps : réaliser ces petits sablés au parmesan et herbes aromatiques n’est pas pour les impatients. Par contre, le résultat est tellement beau que vous serez ravis !

Pour:  6 personnes
Préparation:   1h30 min
Cuisson:   15 min

Ingrédients

  • 200 g de farine 00 ou type T45
  • 100 g de parmesan râpé
  • 100 g d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de thym mixé
  • 1 cuillère à café de sel
  • Un peu de poivre
  • Herbes aromatiques pour décorer vos biscuits : thym, romarin, sauge ou autres jolies petites fleurs comestibles

Instructions

Dans le bol de votre robot pâtissier, commencez par mélanger tous les ingrédients « secs » : la farine, le parmesan, le thym, le sel et le poivre.

Après quelques minutes, ajoutez lentement l’huile d’olive et mélanger à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une pâte sablée compacte.

Formez une boule avec la pâte et emballez-là dans de la cellophane. Faites ensuite reposer la pâte au frigo pendant 1 heure.

Après 1 heure, sortez la pâte du frigo et aplatissez-là entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter qu’elle ne colle au rouleau. Étendez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur de 1 cm. Attention, si vous faites les biscuits plus fins ils risquent de se casser très vite.

Disposez sur la pâte étendue les herbes aromatiques que vous voulez utiliser et repasser ensuite par-dessus avec le rouleau et le papier cuisson.

Avec l’emporte-pièce, découper les biscuits et les placer délicatement sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson.

Mettez les biscuits cuire au four à 175°, chaleur statique, pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Laissez-les bien refroidir car à la sortie du four ils seront encore un peu mous et fragiles.

Dégustez comme snack ou apéro – effet « wow » garanti !

Voici la recette tant attendue des biscuits au parmesan, après leur succès sur les réseaux… ! Attention, c’est une recette assez facile mais qui demande pas mal de temps : réaliser ces petits sablés au parmesan et herbes aromatiques n’est pas pour les impatients. Par contre, le résultat est tellement beau et bon que vous en deviendrez très vite accroc.

Pour d’autres recettes pour un apéro à l’italienne, c’est par ici.