Tag de recette : Pâtes

Catégorie
Région
Saison

Spaghetti au pesto de cime di rapa

Aujourd’hui, je reviens avec une recette de spaghetti. Mais pas n’importe laquelle : une succulente recette de de spaghetti au pesto de cime di rapa, accompagnés de stracciatella et d’une chapelure croustillante aux anchois, et tomates séchées. Le tout recouvert de quelques zestes de citron. Par contre, je n’ai absolument aucun mérite pour cette recette.

Rigatoni au ragù bianco

Je discutais récemment avec l’un d’entre vous du ragù bianco, une sauce un peu moins connue en dehors de l’Italie mais qui est tellement savoureuse. Le ragù bianco, c’est un ragù, mais sans la tomate. Bizarre me direz-vous ?! Pas du tout !

Spaghetti au ragù végétal

Des spaghetti au ragù sans viande, est-ce possible ? Et oui ! J’ai décidé, pour une fois, de préparer des spaghetti au ragù végétal. Et si je déroge à la règle, c’est pour une bonne cause : Bond Beter Leef Milieu un réseau d’organisations pour la préservation de l’environnement et la promotion du développement durable.

Pâtes alla norma

Je vous emmène découvrir les parfums et les saveurs de Sicile avec un autre grand classique de la cuisine italienne : les pâtes alla norma. La « pasta alla norma », c’est un concentré d’été dans l’assiette : tomates, aubergines, basilic et ricotta salée se marient et se mélangent pour un plat de pâtes hyper léger !

Conchiglioni épinards et ricotta

Les conchiglioni farcis aux épinards et à la ricotta : un autre classique de la cuisine italienne que je me devais de partager sur ce blog. Un délicieux plat de pâtes au four qui est encore meilleur quand on le déguste le lendemain de sa préparation…! Et qui plaira aux grands, comme aux petits !

Pesto d’asperges

Je vous le dis tout de suite. Cette recette, c’est LA trouvaille de ce printemps. Une énième façon de déguster ce délicieux légume qu’est l’asperge, et non des moindres : un pesto d’asperges, noisettes et citron.

Manfredi à la ricotta

Je suis de retour avec une recette… de pâtes ! Oui, oui. Je ne m’en lasserai probablement jamais. Et puis comme il existe milles et une recettes, j’en ai encore pour un bon bout de temps. Ma découverte du moment : les « manfredi » à la ricotta !