Des spaghetti au ragù sans viande, est-ce possible ? Et oui ! J’ai décidé, pour une fois, de préparer des spaghetti au ragù végétal. Et si je déroge à la règle, c’est pour une bonne cause : Bond Beter Leef Milieu un réseau d’organisations pour la préservation de l’environnement et la promotion du développement durable, m’a mis au défi de réaliser une recette entièrement à base de produits végétaux.
En effet, nous avons tendance à manger trop de viande ou de produits laitiers d’origine animale, alors que des alternatives végétales existent. Incorporer plus de repas végétariens dans notre alimentation est bon pour notre santé, et aussi bon pour notre planète ! Bond Beter Leef Milieu a donc créé une campagne, Végét’aime, pour nous encourager à cuisiner avec plus de légumes et d’ingrédients d’origine végétale. Et ce qui est vraiment sympa, c’est que cette campagne s’accompagne d’un joli site Internet qui vous proposent plusieurs recettes faciles et délicieuses à réaliser chez vous !
Et comme chez nous, les pâtes on adore ça, j’ai fait une entorse à ma sacro-sainte recette de ragù pour préparer une version entièrement à base de produits végétaux, en remplaçant la viande hachée par du haché végétal. Et vous savez quoi ? On s’est régalé !

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici !
Article réalisé en partenariat avec Bond Beter Leef Milieu.