Spaghetti au citron

Avis:

La dernière recette de 2019 – et non des moindres…! Mesdames et Messieurs, terminons l’année en beauté et en simplicité, avec une recette parfaite pour l’entre-deux fêtes : les spaghetti au citron.  L’hiver annonce le moment des agrumes en Italie.

Pour:  4 personnes
Préparation:   05 min
Cuisson:   10 min

Ingrédients

  • 320 gr de spaghetti ou tagliolini si vous en trouvez
  • 50 gr de beurre
  • Jus et zeste d’un citron
  • 5 généreuses cuillère à soupe de parmesan râpé
  • Poivre
  • Thym frais

Instructions

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et plongez-y les spaghett

Pendant ce temps, récoltez le zeste de votre citron

Pressez-le également pour en récolter le jus

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre

Ajoutez ensuite les 3/4 du zeste de citron, le jus de citron. Mélangez bien et faites revenir le tout.

Vers la fin de cuisson des pâtes, ajoutez 2 louches d’eau de cuisson des pâtes à votre sauce.

2 minutes avant la fin de cuisson des spaghetti, égouttez-les et ajoutez-les directement à la sauteuse tout en mélangeant énergiquement.

Ajoutez les 5/6 cuillères de parmesan râpé tout en continuant à mélanger jusqu’à ce que la sauce deviennent bien crémeuse.

Servir aussitôt avec le reste du zeste de citron et quelques feuilles de thym (et pourquoi pas un peu de poivre) sur chaque assiette.

Dégustez immédiatement !


La dernière recette de 2019 – et non des moindres…! Mesdames et Messieurs, terminons l’année en beauté et en simplicité, avec une recette parfaite pour l’entre-deux fêtes : les spaghetti au citron. 

L’hiver annonce le moment des agrumes en Italie. Si vous arrivez à mettre la main sur de beaux citrons bio et non-traités, alors voici une recette à essayer dans plus attendre. Un plat de pâtes au goût délicat réalisé en 10 minutes top chrono. Voici la recette des spaghetti au citron rien que pour vous. 

Merci de nous suivre ici et ailleurs, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si jamais vous testez une de nos recettes…!

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici !