Je ne sais pas si vous connaissez déjà les fameux « taralli pugliesi ». Si pas, laissez-moi vous présentez. Les taralli sont de petits biscuits salés en forme d’anneau. La pâte est non levée et les ingrédients sont en général de la farine, du vin, de l’huile et du sel.
On retrouve les taralli dans plusieurs régions du sud de l’Italie : les Pouilles, la Campanie, la Calabre, les Abruzzes et la Sicile. Les taralli sont souvent aromatisés aux herbes ou en graines tels que l’origan, le thym, les graines de fenouil ou encore les graines de sarrasin.
Nous connaissions déjà les taralli de bonne date, mais nous avons redécouvert des saveurs authentiques et incroyablement délicieuses lorsque nous en avons dégusté lors de notre premier voyage dans les Pouilles en avril 2019. Notre petite Adele d’ailleurs, depuis lors, en est devenue grande fan et peut en manger des kilos (je ne plaisante pas…!).
Ce n’était donc qu’une question de temps avant que nous essayions d’en faire à la maison. Et récemment, Manuela Vitulli, célèbre blogueuse voyage originaire des Pouilles, a eu l’excellente idée de partager la recette de sa maman.
Même si elle voyage le monde, Manuela est une « pugliese » dans l’âme, fière de sa région et de ses traditions. C’est donc avec plaisir qu’elle a accepté que je vous partage la recette des taralli pugliesi de sa maman. Difficile de trouver plus authentique…!
Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici.
La cuisine en musique
Comme vous le savez peut-être, j’adore la musique. Et naturellement, cuisiner en écoutant de la musique ! Voici une playlist toute fraîche pour ce beau printemps qui accompagnera à merveilles vos créations culinaires ! Vous la trouverez sur Spotify !