Spaghetti boulettes

Avis:
5/5 - (2 votes)

Cari amici, je vous propose une recette hyper gourmande à l’arrivée de la Saint Valentin (mais que vous pourrez tout aussi bien faire à n’importe quel autre moment de l’année…!) : les spaghetti boulettes, ou, comme je les appelle, les spaghetti La Belle et Le Clochard.

Pour:  4 personnes
Préparation:   30 min
Cuisson:   1h10 min

Ingrédients

  • 400 g de spaghetti
  • 1kg de viande hachée
  • 800 g de coulis de tomate
  • 150 g de pain sans croûte
  • 60 g de parmesan râpé
  • 2 oeufs
  • Quelques brins de persil finement hachés
  • Sel & poivre

Instructions

Faites tremper les tranches de pain dans du lait pendant 20 à 30 minutes

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, le pain (préalablement bien égoutté), les oeufs, le persil et le parmesan râpé jusqu'à obtenir un mélange homogène. Salez et poivrez, et mélangez à nouveau.

Formez ensuite des petites boulettes (d'une taille d'une balle de golf environ), placez-les sur un plaque recouverte de papier cuisson, et badigeonnez chaque boulette d'huile d'olive.

Faites cuire au four à 200° chaleur tournante pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, dans un sauteuse, faites revenir une gousse d'ail dans un fond d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite le coulis de tomate et laissez mijoter à feu doux.

Après 15-20 minutes, sortez les boulettes du four et ajoutez-les directement à la sauce.

Recouvrez et laissez mijoter encore au moins 20 bonnes minutes.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée et plongez-y vos spaghetti.

Une fois al dente, égouttez-les et ajoutez les à la sauce.

Servir immédiatement !

Cari amici, je vous propose une recette hyper gourmande à l’arrivée de la Saint Valentin (mais que vous pourrez tout aussi bien faire à n’importe quel autre moment de l’année…!) : les spaghetti boulettes, ou, comme je les appelle, les spaghetti La Belle et Le Clochard.

Quelques bougies, un bon vin rouge, les enfants au lit, et une assiette débordante de spaghetti avec une savoureuse sauce à la tomate et aux boulettes au parmesan. Voici la recette que je vous propose pour la fête des amoureux ! On s’est tellement amusé à prendre les photos pour cette recette ! La prochaine fois, on essaiera même de vous refaire la scène avec le spaghetto et le bisou ! ❤️

Trèves de plaisanterie : cette recette, c’est la gourmandise absolue ! Et pour avoir des boulettes tendres et moelleuses, je les précuits au four et termine la cuisson dans la sauce tomate qui mijote à feu doux. Si ça ne vous (re)fait pas  tomber amoureux cette recette, alors je ne sais plus quoi faire…! 

Nuit, belle nuit, Sous le ciel d’Italie, On t’appelle « Bella Notte ». Et sous les cieux, Des étoiles pleins les yeux, On t’appelle « Bella Notte ».

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici.