Burrata bowl orange et fenouil

Avis:

Vive les salades d’hiver, comme ce délicieux burrata bowl orange et fenouil ! Si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous savez d’ores et déjà que je suis un grand fan de burrata, ce célèbre fromage des Pouilles rempli de « stracciatella », des filaments de mozzarella bien crémeuse.

Pour:  1 personnes
Préparation:   05 min
Cuisson:  

Ingrédients

  • Une belle burrata
  • Une orange
  • Un fenouil
  • De la mâche
  • Une poignée de pistaches
  • Une poignée de pignons de pain
  • Votre meilleure huile d'olive
  • Sel & Poivre

Instructions

Commencez par éplucher l'orange et découpez-là en rondelles. Lavez et découpez le fenouil. Ensuite, concassez les pistaches, et faites toaster les pignons de pin pendant quelques minutes sur une poêle.

Dans une assiette, disposez d'abord une couche de mâche. Ajoutez ensuite le fenouil, et quelques tranches d'orange. Placez ensuite la burrata entière ou répartissez des cuillères de stracciatella sur l'assiette. Saupoudrez le tout avec les pistaches concassées et ajoutez également les pignons de pin. Assaisonnez le tout avec votre meilleure huile d'olive, du sel et un peu de poivre fraîchement moulu.

Bonne dégustation !

Vive les salades d’hiver, comme ce délicieux burrata bowl orange et fenouil !

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous savez d’ores et déjà que je suis un grand fan de burrata, ce célèbre fromage des Pouilles rempli de « stracciatella », des filaments de mozzarella bien crémeuse.

J’aime tellement de fromage que j’ai créé une série de salades sur les réseaux, #myburratabowl, qui ont tout de suite rencontrés un grand succès ! Je voulais donc vous partager ici aussi mes recettes préférées de burrata bowls, et l’une d’entre elles est sans conteste le burrata bowl oranges et fenouil. La salade parfaite pour se booster en hiver, et tellement savoureuse avec ses pistaches concassées et ses pignons de pin toastés.

Pour d’autres recettes italiennes, c’est par ici !